Ce projet repose sur le principe que c’est à travers
la rencontre des autres, qu’ils soient habitants ou
artistes, que nous pourrons déployer une dynamique
créatrice et mettre en place des réseaux de complicités
artistiques et culturelles sur le territoire de
l’arrondissement de Namur, voire au-delà.

samedi 12 mai 2012

LA MARCHE DES SOUFFLEURS ET SON CONCERT DE CLÔTURE

0

Un premier partenariat :


LA MARCHE DES SOUFFLEURS ET SON CONCERT DE CLÔTURE
se déroulera le samedi 19 mai à 18 h au cœur du Festival des Arts Forains "Namur En Mai", sur la place d’Armes.


Après avoir animé les quatre coins de Namur durant cette journée du 19 mai, pas moins de 200 musiciens issus de diverses fanfares et harmonies se rejoignent Place d'Armes pour un final imaginé et conduit par l'artiste belge Louis Louis (collectif Paracommand'Art) qui interprètera avec ces 200 instrumentistes et le Bagad de Plougastel, trois extraits de sa Suite pour Fanfare en plein air et Chant mégaphone.


Percussions, trompettes, bassons, baritons, cornemuses, etc seront ainsi au menu d'un happening à l'esprit contemporain et à coup sûr, des plus impressionnant !   


+explications ci dessous


Ce projet est à l’initiative de la Fédération Musicale Royale de la Province de Namur en partenariat avec le CCR - Théâtre de Namur, le Festival des Arts forains et Un Kiosque à Namur



Le Centre culturel régional - Théâtre de Namur soutient le concert dc clôture de La marche des souffleurs dans le cadre de son projet Les Voisins sont des Indiens, un projet socio-artistique et un concept de l’artiste Werner Moron. 

Le projet comporte également des concerts de chaque fanfare et une animation pour les enfants Le bain des fanfares. Le concert de clôture réunira les fanfares et harmonies de Rhisnes, de Fraire, de Bioul, de Mettet et de Florennes, Louis Louis et le Bagad de Plougastell. 

Le compositeur belge Louis Louis, interprètera avec les 200 instrumentistes des fanfares et le Bagad de Plougastel, trois extraits de sa Suite pour Fanfare en plein air et Chant mégaphone : Julien Gilbert et les Soufflets en création mondiale. 

C’est l’aboutissement d’un travail d’adaptation, de composition et de sensibilisation à la musique de masse et urbaine, spécialement dédicacé aux instrumentistes « classiques » des harmonies et fanfares, peu coutumiers de ce genre d’exercice. Ces trois extraits ont été spécialement composés pour La Marche des Souffleurs et dans l’esprit des Voisins sont des Indiens.







About the author

Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires: